Aérien - Eurowings tisse sa toile au dessus de l’Océan indien.

Aérien - Eurowings tisse sa toile au dessus de l’Océan indien.

La compagnie aérienne low cost Eurowings vient de lancer une liaison hebdomadaire Munich - Maurice en Airbus A330. Il sera suivi de la mise en service de la BIZclass, une première sur le long-courrier low cost. La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Lufthansa, basée à l’aéroport de Cologne-Bonn, prévoit même une deuxième rotation Munich - Maurice à partir du 16 juillet.  Retour sur cette discrete compagnie qui tisse sa toile en Afrique australe et au dessus de l’Océan Indien.

Filiale low-cost du groupe Lufthansa, qui dessert également Plaisance mais depuis Francfort, Eurowings a inauguré en avril 2018 une base à Munich où stationnent trois Airbus A330 pouvant accueillir 21 passagers en premium economy et 289 en économie. Plaisance est la troisième destination long-courrier d'Eurowings après Las Vegas et Cancun. Sur le Munich - Plaisance, Eurowings est en concurrence avec Condor. Il s’agit d’un énième acte d’une offensive commerciale programmée en sur certaines liaisons porteuses pour la compagnie.

Lancement d’une vraie classe Affaires sur le long-courrier.

Eurowings prévoit cette année le lancement de  la BIZclass, une première sur le long-courrier low cost. Eurowings avait déjà diffusé sur les réseaux sociaux une simple image de ce à quoi ressemblait cette future classe Affaires, présentée comme un « produit complet » avec davantage de services qu’en Economie ou Premium. Les sièges de BIZclass sont plus larges et offrent un espace plus important pour les jambes, davantage de services et, bien sûr, un siège plus large ; ils se transformeront en un lit d’environ deux mètres de long totalement horizontal – « idéal pour se détendre lors d’un long vol ». Le nouveau produit BIZclass offre non seulement un siège nettement plus confortable, mais aussi un service dédié de restauration ainsi que d’autres nouveaux services.  

La BIZclass est attendue dans les prochains jours

Les vols long-courrier d’Eurowings sont opérés par SunExpress Deutschland, au moyen de sept Airbus A330-200 configurés pour accueillir 21 passagers en Premium et 289 en Economie. Elle attend également de sa maison-mère six A340-300 (39+261), qui devraient eux être opérés par Brussels Airlines. Outre les trois destinations américaines qui seront inaugurées début mai prochains au départ de Düsseldorf, son réseau long-courrier s’étend vers Miami, Orlando, Las Vegas, Seattle, Bangkok, Phuket, Cancun, La Havane, Varadero, Punta Cana, Puerto Plata, Montego Bay, Le Cap et Windhoek. Eurowings GmbH, rappelons-le, est une compagnie aérienne allemande, basée à Düsseldorf. La compagnie est détenue par Lufthansa et faisait partie de Lufthansa Regional jusqu'en octobre 2014.