Energaia décroche le haut patronage du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Energaia décroche le haut patronage du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Le grand salon montpelliérain des Energies Renouvelables décroche le haut patronage du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Chaque année, Montpellier organise le Forum EnerGaïa, son grand rendez-vous de fin d’année dédié aux professionnels de la filière des ENR et de l’efficacité énergétique. Cette année, la 12ème édition d’ErnerGaïa, programmée les mardi 11 et mercredi 12 décembre, pourra s’enorgueillir d’une nouvelle aura, renforcée par l’obtention du haut patronage du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Caution morale pour EnerGaïa

« Les organisateurs de ce grand rendez-vous ont sollicité le soutien de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, pour la 12ème édition du Forum et l’ont obtenu », explique la société organisatrice Montpellier Events, qui rappelle que le salon montpelliérain a décroché les labellisations COP 21, COP 22 et COP 23 : « Sensible aux enjeux de cet événement, c’est avec plaisir que le Ministre accepte de lui accorder son parrainage », indique de son côté le ministère. L’obtention du haut patronage est une caution morale accordée à l’organisation du Forum EnerGaïa et marque le soutien du Ministère aux filières françaises des Energies Renouvelables.

EnerGaïa, 12ème édition

On connaît donc les dates du prochain Forum EnerGaïa : les 11 et 12 décembre prochains. 140 exposants et 5 500 visiteurs sont attendus au parc des expositions de Montpellier, sur la commune de Pérols. Durant deux jours, EnerGaïa mettra en avant l’expertise des acteurs de la filière face aux nouveaux enjeux énergétiques, français et internationaux, grâce à un contenu qualitatif : conférences, tables rondes, rendez-vous business…