Maghreb – Conférence sur la participation des femmes à la vie économique le 27 avril 2018

Maghreb – Conférence sur la participation des femmes à la vie économique le 27 avril 2018

La Société Financière Internationale, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, organise une conférence régionale sous le thème « Favoriser la croissance grâce à la participation des femmes à la vie économique au Maghreb », le 27 avril 2018 à 8h30 à l’hôtel Four Seasons, Casablanca.

Cette rencontre sera l’occasion de présenter le nouveau rapport du Groupe de la Banque mondiale portant sur la thématique : « Les Femmes, l’Entreprise et le Droit ». Des experts issus des pays du Maghreb, présenteront le cadre juridique actuel et les entraves empêchant les femmes de contribuer pleinement à la croissance et à la prospérité économiques dans les pays émergents. Des solutions pour surmonter ces barrières juridiques et financières seront aussi proposées. 

Cet évènement portera également sur les produits et services innovants dont pourraient s’inspirer les institutions financières pour répondre aux attentes des femmes entrepreneurs et libérer leur potentiel économique afin de favoriser la croissance.