Maroc - Forum Villes et Régions Durables, le 18 avril 2018 à Casablanca.

Maroc - Forum Villes et Régions Durables, le 18 avril 2018 à  Casablanca.

La Task Force Ville Durable du Mouvement des entreprises de France (MEDEF International) organise en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et en collaboration avec la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur du Royaume du Maroc, l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux, l’Association des Régions du Maroc, et le Fonds Mondial pour le Développement des Villes, le Forum Villes et Régions Durables : accélérer l’investissement pour la transition des territoires, le 18 avril 2018 à partir de 14h à l’Hôtel Sheraton Casablanca.

Ce Forum a pour objectif de créer un espace d’échange et de dialogue proactif entre les collectivités territoriales marocaines et leurs associations, les ministères de tutelle, des entreprises privées françaises et marocaines, et des partenaires techniques et financiers engagés sur le financement des territoires afin d’accompagner la transition climatique au Maroc. Il se focalisera particulièrement sur les enjeux et les opportunités de développement de projets d’adaptation et atténuation au changement climatique portés par des collectivités territoriales marocaines.

Le programme, que vous pouvez consulter via ce lien, prévoit sur une demi-journée, une table-ronde sur les « Enjeux du financement de la transition climatique des territoires à travers l’investissement privé » suivie de sessions de Match Making entre Collectivités et Entreprises. Un diner de Networking regroupant la délégation d’entreprises de la Task Force Ville Durable, les entreprises marocaines de la filière ville durable et des représentants de la CGEM est également prévu en fin de cette journée.