Coopération Ivoiro-marocaine autour de la Fintech : Attijariwafa Bank et la SIB en… « boosters ».

Coopération Ivoiro-marocaine autour de la Fintech : Attijariwafa Bank et la SIB en… « boosters ».

Le Club Afrique Développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank, avec la Société Ivoirienne de Banque (SIB), organisent les 26 et 27 avril 2018 à Abidjan, une mission multisectorielle à destination des opérateurs économiques continentaux et internationaux, autour des « Fintech ». Cette rencontre de la communauté d’hommes d’affaires du continent et internationaux, d’opérateurs économiques privés et décideurs gouvernementaux verra la participation du ministre Ivoirien de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné KONE. Et sera marquée par des rendez-vous d’affaires B to B (tous secteurs) ainsi que B to G en vue de concrétiser des partenariats en plus de l’accès au dispositif des banques de projets d’investissement de la Côte d’Ivoire. 

La mission d’Abidjan est la 2ème de l’année, après celle à Nouakchott en Mauritanie le 20 février dernier. Le Club Afrique Développement a pu opérer en 2017, 7 missions multisectorielles en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cameroun, au Sénégal, au Maroc, au Congo et au Gabon, fédérant plus de 1500 entreprises de 15 pays du continent, ayant généré plus de 1 000 rendez-vous d’affaires en plus de visites terrains des chantiers de développement les plus emblématiques du pays.

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, organisateur du Forum International Afrique Développement, est une plateforme fédérant les communautés économiques engagées en Afrique en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation, et d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences. Né en 2010, à l’initiative du fonds d’investissement panafricain, Al Mada, actionnaire de référence d’Attijariwafa bank, le Forum International Afrique Développement est aujourd’hui considéré comme la plateforme de référence, en terre africaine, de la communauté économique et politique engagée dans la dynamique intracontinentale. Les 5 précédentes éditions du Forum ont réuni plus de 7 500 opérateurs de 36 pays et ont généré plus de 17000 rendez-vous d’affaires. La prochaine édition du Forum est prévue les 18 et 19 octobre prochains à Casablanca.

Cheikh Mbacké SENE