Côte d’Ivoire - Abidjan abrite en mai "Elec Expo", Un salon ambulant de l’électricité

Côte d’Ivoire - Abidjan abrite en mai "Elec Expo", Un salon ambulant de l’électricité

Les initiateurs du salon ELEC EXPO ABIDJAN prévu du 10 au 12 mai, au hall des expositions, dans les environs de l’aéroport d’Abidjan, sont marocains, un pays où 99% des habitants ont accès à l’électricité.

Il doit se dérouler les prochaines fois de capitale en capitale, à travers les pays africains. Un minimum de 5 000 visiteurs, en trois jours, sont attendus à cette édition à laquelle devraient prendre part 40 entreprises marocaines et une soixantaine venant de 10 pays africains.

Le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Cameroun, le Gabon, le Mali, le Sénégal, la Tunisie, le Togo, le Bénin ont confirmé leur participation à cette édition à travers des représentants de toutes les branches de l’électricité et d’énergies renouvelables

La participants viennent des branches de la production d’énergie électrique, d’efficacité énergétique, des réseaux de transport et de distribution, du contrôle, de l’automatisation, de l’éclairage (intérieur et extérieur), du solaire, de l’éolien, des matériels électriques, des outillages et matériels de sécurité, des appareillages de tests et mesures, de l’électricité domestique ou encore de la domotique.

Des rencontres professionnelles en vue d’échanges et partages d’expériences sont également prévues à cette occasion pour confronter les expertises de divers horizons.

Le choix de la capitale ivoirienne, pour cette plateforme d’excellence visant à relever le défi énergétique sur le continent, est d’accompagner le pays sur la voie de l’émergence en attendant les prochaines destinations, selon les organisateurs. AIP