Renault au Maroc : 1 milliard d'euros de chiffres d'affaires

Renault au Maroc : 1 milliard d'euros de chiffres d'affaires

L'écosystème sourcing de Renault a généré 1 milliard d'euros de chiffres d'affaires (plus de 11,3 milliards de dirhams) en 2017. Un résultat conjugué à un taux d'intégration locale de plus de 50%, avec pas moins de 815 millions d'euros d'investissements (plus de 9 milliards de dirhams) et plus de 14.000 emplois créés par le groupe français et ses fournisseurs, a annoncé le ministre de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy.

Les pièces fabriquées au Maroc sont exportées dans 74 pays dans le monde. "Le made in Morocco devient un label de qualité et de compétitivité", a déclaré pour sa part Fabrice Cambolive, directeur général des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde.

Les objectifs à l'horizon 2023 ont été revus à la hausse. En effet, Renault ambitionne de générer un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en sourcing (au lieu des 1,5 milliard annoncés précédemment). Le constructeur français table également sur un taux d'intégration locale de 65%.

Dans cinq ans, 450.000 véhicules devraient être produits et 868 millions d'euros investis au Maroc par l'écosystème créé autour de la marque.