Connexion Internet - Madagascar trône sur l'Afrique

Connexion Internet - Madagascar trône sur l'Afrique

UK Cable qui recueille les données sur la vitesse de connexion internet dans 200 pays confirme que la Grande île a la connexion la plus rapide du continent, alors que seuls 2,1% de sa population a accès à Internet.

Bien que Madagascar soit classé comme l’un des pays les plus pauvres du monde, la Grande île ne l’est pas en termes de technologie. UK Cable vient de publier son rapport sur la vitesse de connexion dans 200 pays. A la grande surprise, Madagascar est classé au premier rang dans le continent et au 22ème mondial, devant la France, La Grande-Bretagne, la Russie, les Etats-Unis et le Canada. D’après le rapport, la vitesse du haut débit à Madagascar est de 24,9 mégabits par seconde, soit plus de deux fois supérieure à la moyenne mondiale. Apparemment, sa position insulaire lui donne un énorme avantage.

 

« La clé du succès du haut débit à Madagascar est le système de câbles sous-marins Est-africains ou EASSY d’une longueur de 10 000km. Ce câble sous-marin à fibre optique s’étend du Soudan en Afrique du Sud. C’est le fruit de l’accord signé entre l’opérateur en téléphonie Telma Madagascar et Hong Kong Telecom en 2014 », indique le rapport.