GERMAN ACADEMY s’implante au Maroc

GERMAN ACADEMY s’implante au Maroc

Les « classes prépas allemandes » débarquent à Casablanca et Marrakech dans les filières d’avenir.

GERMAN ACADEMY s’implante au Maroc et ouvre deux établissements respectivement à Casablanca et Marrakech. Ecole de formation universitaire et professionnelle au double concept d’alternance Maroc-Allemagne et Université-Entreprise, GERMAN ACADEMY est calquée sur le modèle des universités et établissements de formation germaniques.

GERMAN ACADEMY propose des formations dans les métiers d’avenir et filières innovantes tels que les énergies renouvelables, la médecine, la pharmaceutique, l’industrie de l’automobile, l’offshoring et la robotique,…et garantissant des belles perspectives de carrière. 

Ses formations s’articulent autour de formations alternées (théorie à l’école et pratique en entreprises), avec un cursus de base à passer au Maroc, une spécialisation et des perspectives d’embauche en Allemagne et au-delà.

Un concept en réponse au besoin des familles et de l’évolution du Royaume

Pouvant être pris comme une « prépa » germanique, GERMAN ACADEMY est avant tout une clé de réussite. Ses cursus de formations peuvent être résumés comme un socle à un projet de vie professionnel unique dans la mesure où ils permettent :

- d’accéder aux grandes écoles et universités allemandes, 

de bénéficier de formations de très haute niveau, sanctionnées par des diplômes allemands reconnues à l’échelle internationale,

-et de pouvoir, si l’étudiant le désire, faire carrière en Allemagne et dans n’importe quelle autre contrée du Monde (puisqu’il a en poche un diplôme de valeur reconnu partout).

L’un des avantages majeurs offerts par GERMAN ACADEMY réside  dans le fait que les trois premiers semestres de formation sont passés au Maroc, et permettant à l’étudiant de bénéficier encore de la proximité familiale.

Au départ, les conditions de sélection des étudiants sont souples. L’étudiant qui n’est pas forcément tenu par une exigence linguistique au début, peut embrasser le tronc commun « langue et pré-intégration » avec un programme de 28 heures / semaine pendant six mois. Lesformations sont assurées en allemand et par des enseignants venus d’Allemagne (natifs). Puis arrive la spécialisation – toujours au Maroc -  d’une durée de deux semestres, avant la finalisation en Allemagne.  

Les formations de GERMAN ACADEMY sont sanctionnées par des diplômes  étatiques allemands, reconnus en Europe et à l’international,  lui ouvrant grandement des possibilités dans le marché de l’emploi en Allemagne.

 

Au-delà de la formation, GERMAN ACADEMY développe chez ses étudiants la culture germanique, réputée pour la rigueur, le sérieux et le sens du travail bien fait.

 

« GERMAN ACADEMY est un projet qui arrive à point nommé pour combler un besoin croissant de demande de formation en direction d’Allemagne d’une part et à un besoin de formations dans les nouveaux métiers du monde, d’autre part»,explique Aziz Bouabe, Fondateur de GERMAN ACADEMY. Cet entrepreneur allemand d’origine marocaine qui rêve d’émergence pour le Royaume et s’y consacre depuis une décennie veut ramener « l’excellence aux portes des parents pris dans le dilemme de garantir une formation de haut niveau et de l’éloignement de leur progéniture », ajoute Aziz Bouabe.

 

Contribuer au positionnement du Maroc comme hub par la formation

Pour bien se positionner sur les « nouveaux métiers du monde » garants d’une accélération industrielle réussie (industrie 4.0) et confirmant le positionnement du Maroc comme hub régional par excellence, la formation joue un rôle prépondérant. Mieux encore, si elle s’inspire et épouse les concepts d’excellence des pays leaders, tels que l’Allemagne…« Le made in Germany  dans la formation universitaire et professionnelle est un des labels les plus prisés au Monde »souligne Wafaa Daoui, Directrice générale de GERMAN ACADEMY. Aux étudiants indécis sur leur choix de cursus qui leur garantissent un avenir professionnel sûr et durable, « GERMAN ACADEMY leur propose des métiers à fort potentialité d'emplois, leur garantit  le premier job avec des perspectives de carrière durables », abonde dans le même sens Said Badi, le DGA de GERMAN ACADEMY, lui aussi fraichement de retour au pays après 30 ans passés en Allemagne. GERMAN ACADEMY séduit déjà. Au-delà du public-cible, l’établissement tape à l’œil de certains grands établissements, ayant plusieurs décennies d’expériences, et qui voient en lui un partenaire à forte vocation synergique (partenariat EMG - GERMAN ACADEMY signé à Casablanca).

Pour plus d’information  consultez le site : www.germanacademy.education