Côte D’Ivoire: La BAD Débloque 103 Milliards de FCFA pour le 4è pont d’Abidjan

Côte D’Ivoire: La BAD Débloque 103 Milliards de FCFA pour le 4è pont d’Abidjan

La Banque africaine de développement s’est jointe aux autorités ivoiriennes, pour lancer à Abidjan, Côte d’Ivoire, les travaux du 4e pont de la capitale ivoirienne.

Un soulagement pour les communautés vivant à Yopougon et sa périphérie. Depuis des décennies, ces communautés éprouvent au quotidien d’énormes difficultés à rallier Adjamé et le Plateau, quartiers des affaires – l’autoroute du Nord étant le seul grand axe du nord d’Abidjan, seule voie d’accès à Yopougon, en proie à d’incessants embouteillages. C’est fort de ces problèmes, que le gouvernement ivoirien et la Banque africaine de développement ont accordé une priorité élevée à la réalisation de ce pont, pour fluidifier la circulation des personnes et des biens.

Financé par la Banque à hauteur de 103 milliards de francs CFA, soit 150 millions d’euros, et d’un coût total de 142 milliards de francs CFA (216 millions d’euros), l’ouvrage enjambera la lagune Ebrié et les travaux vont durer 30 mois. A l’achèvement, quelque 70 000 véhicules devraient l’emprunter par jour.