Cours de l'or : Légèrement sous ses moyennes mobiles hebdo

Cours de l'or : Légèrement sous ses moyennes mobiles hebdo

 

Les cours de l’or ont chuté la semaine dernière à Londres vers de nouveaux plus bas pour 2018 contre un dollar US s’appréciant, pour toucher les 1 274 dollars l’once.

 

Donald Trump menace de répondre aux représailles de la Chine suite aux droits de douanes de la semaine passée, avec des taxes sur les importations chinoises d’une valeur de 200 milliards de dollars.  Accusé de chantage par Pékin, Trump a indiqué qu’il imposerait 10% de droits douaniers en plus si la Chine refuse de changer ses pratiques.  Les gros titres ont offert un coup de pouce à l’or en Asie aujourd’hui, a indiqué l’affineur suisse MKS Pamp, attirant un intérêt modeste en Chine [pour l’or]. 

Les cours de l’argent ont suivi mardi ceux de l’or de nouveau à la baisse, reculant vers des niveaux plus bas en dollars de cinq semaines à 16,25 dollars l’once.   La faiblesse de l’euro a cependant maintenu le cours du métal gris au-dessus des 14 euros l’once, soit un pic de 4 mois, atteint auparavant en fin mai. 

L’or dans la devise de la zone a culminé puis reculé vers les 1 103 € l’once, restant quasiment inchangé sur la semaine après une percée sous les 1 100 € l’once lundi pour la 5ème fois en quatre semaines.